Romain Quessaud est un compositeur et sound designer passionné par l'exploration de notre relation avec le son. En expérimentant et en mélangeant la musique électronique et acoustique, Romain aime élaborer un monde sonore à l'image et à l'histoire. Il a un vif intérêt pour les films et autres formes d'art qui dépeignent la réalité, la vie et toutes les significations profondes qui les entourent, sans avoir peur d'innover dans le processus de création d'une œuvre d'art unique.

 

Romain compose également sous le pseudonyme de JSZ. Son dernier EP sorti en début d'année s'appelle «Thèmes sur la Nature». Il a sorti de nombreux EP et singles au fil des ans, tout en évoluant constamment et en explorant de nouvelles palettes sonores (Cliquez ici pour en savoir plus). S'inspirant des compositeurs classiques tels que Liszt, Chopin et Debussy, mais aussi des compositeurs électroniques plus modernes tels que Jon Hopkins, Nils Frahms et Olafur Arnalds, Romain ressent un besoin constant d'apprendre et d'expérimenter dans l’art de la musique.

 

Quels états d’esprit ressant-on en se promenant à Miami dans les années 80, ou en écoutant l'un des grands compositeurs romantiques donner un concert au XIXe siècle, ou de vivre dans un monde alternatif où la musique n'est pas la musique? Romain aime explorer des concepts de ce genre lors da la composition. Créer des mondes à l'intérieur de mondes, et se plonger dans la culture musicale humaine en constante évolution. Explorer le sens du son et construire des paysages sonores et des histoires captivantes à travers la musique est ce qui nourrit la passion de Romain.

En tant que compositeur à l’image, ses derniers projets sont «Swedish Courage» (Réal. Nadya Abbasi), «High Fidelity» (Réal. Millie Everett) et «Lone Tree» (Réal. Lachlan Bembrick), actuellement en festival (Liste complète des projets ici).

 

Originaire de l’Ouest de la France, Romain est partit en Australie et a finit ses études avec distinction en 2018 de QUT, et est maintenant de retour en Europe en tant que compositeur et sound designer indépendant. Romain travaille avec des créateurs du monde entier et a voyagé dans de nombreux endroits à travers le monde pour collaborer avec des musiciens et des talents incroyables.

  • Facebook - White Circle
  • White Spotify Icon
  • YouTube - White Circle
  • White Bandcamp Icon
  • White iTunes Icon

©2019 JSZ Music.

Romain Quessaud is a composer, music editor, and sound designer with a passion to explore the relationship we have with sound. Through experimenting and mixing electronic and acoustic music, Romain enjoy adding and creating a sonic world to the picture and the story. He has a keen interest for films and other art forms which depict reality, life, and all the deep meanings surrounding it, while not being afraid of innovating in the process to create a unique piece of art. 

 

Romain is also making music under the pseudonym JSZ, his latest EP released earlier this year was called “Thèmes sur la Nature”. He has released numerous EP and singles throughout the years, while constantly evolving and exploring new sound palettes (Click here for more). Drawing inspiration from the classical composers such as Liszt, Chopin, and Debussy, but also more modern electronic composers such as Jon Hopkins, Nils Frahms, and Olafur Arnalds, Romain feels a constant need to learn and experiment within the craft of music. 

 

How must it feel to be walking through Miami in the 80’s, or to see one of the great romantic composers giving a concert during the XIX century, or to live in an alternate world where music isn’t music? These are concept that Romain likes to explore when composing. Creating worlds within, and diving into our constantly evolving culture of music. Exploring the meaning of sound and building compelling soundscapes and stories through music is what feeds on the passion for Romain.

As a media composer, his latest projects are ’Swedish Courage’ (Dir. Nadya Abbasi), ‘High Fidelity’ (Dir. Millie Everett), and ‘Lone Tree’ (Dir. Lachlan Bembrick), currently in festival runs (Full list of projects here). 

Originally from France, Romain moved to Australia and graduated in 2018 from QUT, and is now back in Europe working as a freelance composer and sound designer. Romain works with creative from all around the world, and has travelled to many places around the world to collaborate with amazing musicians and talents. 

  • imdb-icon-for-website-25
  • Facebook - White Circle
  • White Spotify Icon
  • YouTube - White Circle
  • White Bandcamp Icon
  • White iTunes Icon

©2018 by JSZ Music.